S'enregistrerPortailAccueilGalerieMembresConnexionRechercherGroupesFAQ
TeamSpeak

Partagez | 
 

 NOS PRINCIPES FONDATEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nymh
FONDATRICE
avatar


Féminin

Age : 32
Messages postés : 876
Personnage principal
Pseudo:
Race: Elfe de sang
Classe: Mage


MessageSujet: NOS PRINCIPES FONDATEURS   Lun 19 Oct - 17:14

Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Aeternum !

Que vous soyez simplement de passage ou que vous envisagiez de nous rejoindre, cette page d'informations vous permettra d’en apprendre davantage sur nous, nos idées, nos valeurs, nos attentes, l'image que nous souhaitons donner de la guilde et, par conséquent, sur le type de personnes que nous recherchons pour agrandir nos rangs.


D’avance, nous vous souhaitons une très bonne lecture !


  • Politesse et bienséance : l'anonymat du virtuel ne doit pas nous faire oublier les règles les plus élémentaires de la vie de tous les jours. Saluer, remercier, s’exprimer avec un vocabulaire correct sont purement et simplement à la base du savoir-vivre en communauté, il n'y a aucune raison valable pour que cela ne soit pas d'application chez nous. Que ce soit entre nous, avec les autres, en jeu ou sur les plateformes de communication (écrites ou orales), chaque membre de la guilde est tenu de s’adresser correctement aux autres.

  • Respect des autres et maturité : ici encore, le fait d'être dans un univers virtuel n'est en rien une excuse au fait de mal se comporter avec les autres. Nous tenons à ce que nos membres se démarquent en se montrant respectueux et en faisant preuve de maturité, que ce soit en jeu, sur TS, forum ou encore IRC. Evidemment, se comporter décemment n'implique malheureusement pas de toujours avoir affaire à des personnes qui en font de même, nous en sommes bien conscients. Ceci dit, nous encourageons vivement les nôtres à préserver l’image de la guilde avant tout et à ne pas entrer dans une escalade de propos agressifs ou injurieux, jouer le jeu de ceux qui se comportent comme des idiots n’est jamais une bonne chose.

  • Humilité et tolérance : on a tous été, un jour, des débutants ! Et, même si la guilde est désormais rodée et avance dans le contenu PvE du jeu, nous tenons plus que tout à conserver une image simple et accessible. Bien évidemment, nous encourageons nos membres à se montrer fiers de leur guilde et de ses valeurs, mais, plus encore, nous les encourageons à rester humbles, savoir se remettre en question et à accepter les avis différents ainsi que la critique lorsque cette dernière est bienveillante et constructive. Il nous importe réellement que cette fierté aeternienne se manifeste positivement au sein de la guilde mais aussi autour de nous et qu’elle ne se transforme jamais en vanité, dénigrement des autres, condescendance ou en arrogance.

  • Bonne humeur et convivialité : WoW, même à un haut niveau, est et doit rester un amusement. Nous souhaitons profiter pleinement de nos heures de jeu ensemble, c’est pourquoi il est capital pour nous de partager nos moments de connexion avec des personnes sympathiques et communicatives, avec lesquelles nous pouvons discuter, rire et créer des liens, y compris au-delà du jeu pour ceux et celles qui le désirent. Même si, comme tout un chacun, nous avons nos mauvais moments, notre bonne ambiance n’est plus à prouver et, bien évidemment, nous encourageons chacun des nôtres à la propager en dehors de notre communauté. Toutefois, nous insistons aussi sur le fait que l’humour, comme tout le reste, doit s’apprécier en juste mesure et dans le respect de tous; certains temps et sujets se prêtent à la rigolade, d’autres moins. De même, nous préférons éviter autant que possible de verser dans la vulgarité, tant au niveau du vocabulaire que des thèmes abordés.

  • Fair-play et self-control : pour nous, jouer en groupe et partir en raid doivent rester des moments de plaisir se déroulant dans la bonne humeur... quelles que soient les circonstances ! Evidemment, chacun doit jouer son rôle du mieux qu'il peut et être un coéquipier aussi fiable que possible pour les autres mais les erreurs humaines, les bugs, les wipes, sont parfois au rendez-vous malgré nos efforts. Cela ne doit en rien être une raison pour s'énerver, laisser tomber ou passer sa colère sur le reste du groupe. Les ragequit, pétages de plomb et autres dramas n’ont pas leur place chez nous, que ce soit en sortie de guilde ou en pick-up.

  • Autonomie et débrouillardise : "Une guilde, c'est fait pour aider !" Oui... entre autres. Mais la notion d'aide nécessite d'être éclaircie. Aider n'est pas PL ni rusher, aider n'est pas faire les choses à la place de l'autre, aider n'est pas donner ou passer des PO. Aider, c'est donner un coup de main quand cela est nécessaire, veiller à ce que l’autre puisse évoluer au sein de la guilde à condition qu’il s’en donne la peine. Nous mettons un point d'honneur à ce que nos membres fassent preuve d'une réelle autonomie, qu'ils apprennent à être patients et à exploiter les capacités de leur(s) personnage(s) au maximum.

  • IRL et responsabilités : en toute chose il faut de la mesure, y compris ici ! Nous aimons WoW, nous aimons notre guilde mais cela ne doit pas prendre le pas sur notre vie. Se retrouver en jeu, partir en raid, discuter sur TS est un vrai plaisir pour nous mais nous ne voulons en aucun cas que cela empiète sur nos responsabilités, nos études, notre travail ou le temps passé avec nos familles et nos amis. C’est pourquoi nous encourageons nos membres à faire preuve d’organisation afin de trouver un bon équilibre entre leur IRL et leur activité au sein de la guilde.

  • Motivation et persévérance : être expérimenté et bien équipé, cela ne fait pas tout… (Oui, moi aussi, je trouve cette phrase tendancieuse, mais chût !) Encore faut-il être dans de bonnes dispositions, car rien n’est pire que de partir en raid avec des gens qui traînent les pieds. Pour qu’une sortie PvE soit réussie, il faut, avant toute chose, que celles et ceux qui y participent se montrent positifs et motivés. Il est également indispensable de savoir faire preuve de persévérance et ne pas s’avouer vaincu dès le premier échec.

  • Intérêt collectif et cohésion de groupe : pour avancer au mieux, il n’y a pas de secret : des gens (au taquet, si possible), qui tirent tous dans le même sens, en visant un même objectif. Chez nous, l’intérêt communautaire est la priorité ! N’être qu’un rassemblement de joueurs faisant de PvE et où chacun pense principalement à sa pomme ne nous intéresse pas, car Aeternum est une entité collective où chacun a pour but premier de faire avancer le groupe et d’être un compagnon de jeu fiable sur qui les autres membres pourront réellement compter.  

  • Rigueur et discipline : chez nous, convivialité et efficacité ne s’excluent pas, elles se complètent ! La bonne humeur, l’humour, l’entraide et l’esprit de groupe sont une priorité au sein de la guilde, tout autant que la rigueur, la concentration, la ponctualité et la discipline, plus encore lorsqu’il est question d’avancée PvE. C’est la combinaison de toutes ces valeurs et qualités qui crée et maintient notre dynamique aeternienne si particulière.

© Tous droits réservés - 19/10/2015 - Nymh d'Aeternum
Revenir en haut Aller en bas
 
NOS PRINCIPES FONDATEURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE 1 - Bal des fondateurs
» Le personnel d'HabboGold
» il revient ? -qui ? LE QUIIIIIIZZZZZZZ :)
» Events courses chaque soirs pendant deux semaines!
» Qui sont les fondateurs d'Odyssée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE AETERNUM :: NOUS DÉCOUVRIR :: RÈGLEMENTS, ANNONCES ET INFORMATIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: