S'enregistrerPortailAccueilGalerieMembresConnexionRechercherGroupesFAQ
TeamSpeak

Partagez | 
 

 CHARTE DE GUILDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nymh
FONDATRICE
avatar


Féminin

Age : 32
Messages postés : 875
Personnage principal
Pseudo:
Race: Elfe de sang
Classe: Mage


MessageSujet: CHARTE DE GUILDE   Mar 20 Oct - 0:35

Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Aeternum !


Ceci est notre charte, autrement dit, le texte qui régit la vie de la guilde dans son ensemble. Chacun de nos membres, de la nouvelle recrue au dirigeant, est donc tenu de la respecter scrupuleusement.

SOMMAIRE

1. RECRUTEMENT
1.1. Les conditions d’admission
1.2. Le parrainage
2. COMPORTEMENT
2.1. En guilde
2.2. En général
2.3. Sur Kukuru
3. HIÉRARCHIE ET PROMOTIONS
3.1. Le staff  
3.2. Le gros des troupes
3.3. Les rerolls
4. AVANCÉE PVE
4.1. Les obligations
4.2. L'optimisation
4.3. Les consommables


1. RECRUTEMENT

1.1. Les conditions d'admission :

Nous recrutons toute personne désireuse de venir agrandir notre communauté pour son côté humain. Les candidatures se font uniquement via ce forum, les entretiens sur TS ou en jeu n'ont pas cours chez nous.

- La première condition pour se voir autorisé à rejoindre nos rangs est d'être majeur, autrement dit, être âgé de 18 ans ou plus.

- La seconde est d'être parfaitement en accord avec les principes et les valeurs de notre guilde. Pour cela il est impératif que vous preniez le temps et la peine de vous informer correctement sur notre guilde avant de vous engager dans une procédure de recrutement.

- La troisième, quant à elle, est d'être motivé, très motivé. Et cette motivation, il vous incombe de nous la démontrer dès l'étape de la candidature.

Si vous pensez satisfaire à ces trois critères, nous vous demanderons donc de poster une candidature écrite sous le même pseudo que votre personnage en jeu.

1.2. Le parrainage :

Si votre candidature est acceptée, vous serez admis chez nous en tant que "Recrue". Votre première tâche en tant que nouveau sera de vous trouver un parrain ou une marraine au sein de la guilde. Celui ou celle qui acceptera de vous parrainer aura comme tâche de vous épauler, vous informer et vous aider à vous intégrer au sein de notre communauté. A partir du moment où vous avez rejoint la guilde en jeu, un délai de deux semaines vous est donné pour prendre vos marques, entreprendre vos démarches et trouver quelqu'un qui accepte de vous parrainer.


2. COMPORTEMENT

2.1. En guilde :

Un bon comportement est une condition essentielle à une ambiance sereine au sein d'une communauté. Celui de nos membres se doit d'être exemplaire. Respect, entraide et loyauté, c'est le minimum qui sera attendu de la part de chacun. Vos compagnons doivent pouvoir compter sur vous autant que vous devez pouvoir compter sur eux.

Au niveau du commerce en guilde, chacun est libre de faire ce qui lui semble juste. La tendance étant d'éviter d'avoir à tout remettre à une valeur monétisée, le troc est bienvenu. Quel que soit le type d'échange que vous ferrez entre vous, rappelez-vous que c'est le fait que chacun soit à son maximum qui fait que nous avançons ensemble, et ce peu importe l'objectif, qu'il soit PvE ou autre.

Concernant les éventuels problèmes ou altercations, les membres du staff de la guilde peuvent faire office d'arbitre et appliquer la sanction qui leur semble la plus judicieuse.

2.2. En général :

Dès que vous portez, sous votre pseudo, le tag de la guilde, vous êtes considéré comme un représentant d'Aeternum, même si vous êtes une nouvelle recrue. Par conséquent, où que vous soyez et quoi que vous fassiez, aucun écart ne sera toléré de notre côté envers celui ou celle qui s'aviserait par ses paroles, ses actes ou son comportement de remettre en cause ou d'entacher notre réputation. En tout temps, tout lieu, une attitude exemplaire est attendue de chaque aeternien.

Le staff de la guilde se montrera particulièrement vigilant et sévère concernant les actions considérées comme répréhensibles par le serveur lui-même. Ainsi, notez que les bug abuse, les cheats, l'utilisation ou simplement l'encouragement à l'utilisation de bots et le ninja loot ne sont aucunement tolérés au sein de la guilde.

D'une manière générale, notre guilde, clairement orientée PvE, n'a pas de mentalité particulièrement belliqueuse. Notez néanmoins que, d'une part, cela ne veut absolument pas dire que nous n'attaquons jamais la faction adverse, d'autre part, la donne peut très vite changer au moindre signe d'hostilité ou de provocation. Notre communauté étant particulièrement soudée, les réponses isolées sont plutôt rares : si l'un des nôtres est attaqué, c'est généralement toute la guilde qui s'organise pour obtenir réparation.

Aux guildes et aux joueurs extérieurs à notre guilde : si vous estimez avoir à vous plaindre du comportement d'un ou plusieurs de nos membres, nous vous invitons à contacter le chef de guilde par message privé, dans une optique saine, avec pour but de trouver un terrain d'entente et résoudre le différend. Nous vous suggérons également de rassembler toute preuve pouvant étayer vos dires.

2.3. Kukuru :

Kukuru est la communauté multi-gaming dont notre guilde s'est rapprochée. Fiers représentants de la communauté des "wowistes" de Kukuru, nous partageons leur serveur TS et participons, pour ceux et celles qui le désirent, aux fréquentes IRL organisées par l’association. Etre membre d’Aeternum, c’est donc être membre de Kukuru et s’engager à respecter les règles de bonne conduite qui lui sont propres.

Pour connaître les règles qui régissent la communauté Kukuru, nous vous invitons à suivre ce lien.


3. HIÉRARCHIE

3.1. Le staff :

Il est composé du chef de guilde et raid leader, Endofallhope, de la fondatrice et administratrice du forum, Nymh, et de leurs officiers, Anemos, Massane et Hansol.

3.2. Les membres :

Comme vous le savez, vous entrerez dans la guilde sous le grade de "recrue". Ce grade ne confère aucun droit particulier, il indique simplement que vous êtes en période d'intégration. Ce n'est qu'une fois votre parrainage achevé avec succès que vous passerez "membre". Vous pourrez dès lors effectuer quelques retraits journaliers (raisonnables) dans certains onglets du coffre de guilde, principalement des consommables pour les raids.

Un grade honorifique de "Vétéran" existe aussi pour les membres chevronnés qui ont su faire montre de leur implication et de leur loyauté envers la guilde. Ce grade est attribué aux membres de la guilde par décision du staff.

3.3. Les rerolls :

Si vous possédez des personnages secondaires, vous pouvez également demander à ce que ceux-ci soient guildés. Ces derniers seront identifiés sous le grade de "reroll", un grade qui, par sécurité, n'accorde aucun droit de retrait dans le coffre de guilde.

Seuls les personnages secondaires des membres du staff sont repris sous un grade différent, de façon à leur permettre de gérer la guilde en tout temps, sans devoir changer de personnage.


4. AVANCÉE PVE

4.1. Obligations :

Si vous intégrez la guilde dans l'optique de participer à l'avancée PvE HL d'Aeternum et donc d'appartenir au roster, sachez que cela vous engage à suivre certaines règles supplémentaires bien précises.

- Premièrement, l'assiduité. Nos raids organisés ont lieu deux fois par semaine, de 20h30 à minuit. Pas de retard, pas de départ avant le raid off.

- Deuxièmement, l'inscription. Nous utilisons notre forum pour organiser chaque raid. Il y est demandé à chacun de noter au plus tôt sa présence ou son absence afin que le staff puisse préparer et organiser le raid au mieux.

- Troisièmement, le respect. Les joueurs de notre guilde ont un niveau de jeu et une vision de celui-ci très hétérogène. Il n'est donc pas rare d'être en désaccord sur certains points, mais cela doit rester cordial et, surtout, ne jamais entraver ni le bon fonctionnement ni la bonne ambiance du raid. Les directives du raid leader ne peuvent en aucun cas être discutées ou contredites publiquement, surtout pas, durant les explications. Si vous avez des conseils ou des remarques à formuler, cela se fera impérativement en MP ou discussion privée durant une pause ou après le raid.

- Quatrièmement, la discipline. Une avancée PvE propre et efficace demande de l'implication et de la concentration, ce qui n'exclut en rien la bonne ambiance. Il sera donc attendu que chacun de vous donne positivement le meilleur de lui-même et ce dans le but de faire progresser tout le groupe.

4.2. Optimisation :

Faire partie du roster implique un certain travail sur son personnage. En effet, pas de tourisme en raid, 24 autres personnes comptent sur vous. Il sera donc demandé à chacun d'avoir travaillé certains points essentiels que reprend tout bon theorycrafting.

- Premièrement, le stuff. Chaque pièce se doit d'être réfléchie au sein de l'ensemble de l'équipement du personnage. De même, si une pièce est récupérable hors raid 25, la récupérer doit être une de vos priorités.

- Deuxièmement, le gameplay. Chaque classe et spécialisation a un gameplay qui lui est propre. Vous vous devez de connaître le(s) vôtre(s) du mieux possible. Les sorts ne sont jamais lancés au hasard, ils font partie d'un cycle ou sont utilisés dans des cas bien précis.

- Troisièmement, le gemmage et l'enchantement. Même si cela peut paraitre anodin à certains, les "petits" bonus gagnés via les gemmes et les enchantements peuvent clairement faire la différence. Il est donc important que chacun vienne en raid gemmé et enchanté comme il se doit.

Notez pour finir que l'optimisation d'un personnage passe aussi par certains métiers et une connaissance des généralités de jeu en PvE. Par ailleurs, soyez curieux, impliqué, cherchez à vous améliorer, ne faites pas preuve de laisser-aller et ne vous reposez pas sur vos acquis.

4.3. Consommables :

Notre guilde dispose de nombreux « farmers », prêts à fournir tous les consommables existants du jeu contre une compensation raisonnable. De plus, la banque de guilde permet aussi de s'approvisionner une fois le grade de membre atteint. Néanmoins il est nécessaire de souligner que des retraits dans le coffre de guilde impliquent automatiquement des dépôts.

Il ne sera pas toléré de voir un membre venir en raid sans l'intégralité de ses consommables. Plus clairement, on passe le portail vert avec ses flacons, élixirs, bien nourri, parchemins, huiles, pierres, potions, un stock suffisant de composants pour les sorts ainsi qu'un équipement entièrement réparé.

Il est possible que le raid leader fasse une inspection du stuff et/ou des consommables avant le raid, auquel cas, si vous n'êtes pas en ordre, il peut décider de vous refuser l'accès au raid.
© Tous droits réservés - 20/10/2015 - Nymh d'Aeternum
Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DE GUILDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE AETERNUM :: NOUS DÉCOUVRIR :: RÈGLEMENTS, ANNONCES ET INFORMATIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: