S'enregistrerPortailAccueilGalerieMembresConnexionRechercherGroupesFAQ
TeamSpeak

Partagez | 
 

 NOTRE SYSTÈME DE PARRAINAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nymh
FONDATRICE
avatar


Féminin

Age : 32
Messages postés : 876
Personnage principal
Pseudo:
Race: Elfe de sang
Classe: Mage


MessageSujet: NOTRE SYSTÈME DE PARRAINAGE   Mer 21 Oct - 0:21

Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Aeternum !


Si votre candidature a été approuvée par les membres de la guilde, vous allez, à présent, entrer en période de test pour une durée de deux semaines au minimum.

Cela dit, pour que votre période de test puisse débuter, vous devrez, avant cela, trouver un parrain ou une marraine au sein de notre communauté. Vous trouverez la liste des membres aptes au parrainage dans la partie "Informations et aides" de la section "Parrainages" ou en cliquant ICI..

D'avance, nous vous souhaitons bonne chance et beaucoup de plaisir parmi nous !



Pourquoi ce système de parrainage ?
Cette guilde possède une ambiance familiale et fort chaleureuse. Nous avons trouvé judicieux d'instaurer ce système afin de préserver cette atmosphère qui nous est si chère tout en continuant d'agrandir nos rangs.

A quoi sert un parrain ?
Le parrain est un membre de la guilde qui choisit de vous épauler durant votre période d'essai. Durant ces deux semaines, vous serez sous sa responsabilité. Il aura pour charge de vous aider à trouver votre place au sein de notre communauté, à comprendre et intégrer notre identité et notre fonctionnement. Vous pourrez lui poser vos questions concernant la guilde mais aussi celles concernant le jeu en général. Il sera aussi un intervenant principal dans le cadre d'un éventuel problème dans lequel vous seriez impliqué.

Au terme de votre période d'essai, il devra dresser un rapport "d'évaluation" dans votre sujet de suivi. C'est de ce rapport que dépendra votre intégration définitive chez nous. Sachez toutefois que ce dernier peut être commenté, nuancé ou encore remis en question par les autres membres de la guilde. Le cas échéant, ce sera aux dirigeants de la guilde (chefs de guilde et officiers) de trancher.

De combien de temps je dispose pour trouver un parrain ?
Au plus tôt le mieux, évidemment ! Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. N'hésitez pas à consulter la liste des parrains et marraines sur le forum mais prenez aussi le temps d'être au contact des membres de la guilde en jeu durant un petit temps. Parfois, quelques jours suffisent à se découvrir des affinités particulières et/ou des points communs avec l'une ou l'autre personne.

Ceci dit, nous estimons qu'au bout de deux semaines, vous devriez avoir trouvé un parrain.

IMPORTANT : le temps passé en guilde avant le parrainage n'est pas comptabilisé dans vos 2 semaines d'essai.

Comment vais-je trouver un parrain ?

Tout simplement, restez vous-mêmes, soyez vrai, sympathique, intéressez-vous aux autres. Il n'y a que comme ça que vous tisserez des liens et serez à même de repérer les membres avec lesquels vous vous sentiriez à l'aise en tant que parrainé. Une fois fixé, adressez votre demande à la personne concernée, ne soyez ni frotte-manche ni jenfoutre, faites les choses naturellement.

Que se passe-t-il si je n'ai pas trouvé de parrain ?
En toute logique, vous devriez être contacté un peu avant la fin du délai de deux semaines qui vous est laissé. Ce "rappel" vous préviendra qu'il ne vous reste plus que quelques jours avant de trouver un parrain. Adressé dans votre intérêt, il serait bête de le négliger. Si, toutefois, une fois le délai de 15 jours révolu, vous n'avez toujours pas trouvé de parrain, cela ne peut s'expliquer que de deux façons :

- Vous n'avez pas déployé suffisamment d'énergie à la recherche d'un parrain, vous avez plus ou moins négligé cette étape pourtant essentielle et, par conséquent, n'avez pas fait montre d'assez de volonté à vouloir réellement intégrer notre communauté. Cela signifie sans doute que votre place est ailleurs et qu'une autre guilde correspond peut-être plus à vos attentes.

- Malgré vos efforts et vos demandes, aucun membre ne semble intéressé par le fait de devenir votre parrain. Bien que cette éventualité soit vraiment peu probable (le tri se faisant déjà durant la phase de la candidature), nous ne pouvons pas la considérer comme impossible. Si ce cas venait à se présenter, il se peut que votre personnalité et/ou votre comportement n'accroche, malheureusement, personne. A partir de là, pour vous, la question ne se pose pas vraiment : vous ne retirerez pas grand-chose d'une guilde où la majorité des membres ne semble pas réellement intéressée par votre personne. Là encore, c'est certainement qu'une autre guilde du serveur vous correspond mieux que la nôtre.

J'ai trouvé un membre qui accepte de me parrainer, que dois-je faire ?
Il faut demander au parrain de l'écrire dans un sujet de suivi à votre nom dans la section "Parrainage en cours" prévue à cet effet. A partir de là, votre période de test commence, mettez-la à profit ! Soyez présent autant que possible (sans négliger votre IRL) en jeu et sur le forum, participez, communiquez, créez des liens avec les autres, prenez vos marques au sein de notre communauté.



La guilde se réserve le droit de mettre à jour et/ou modifier le système de parrainage à tout moment.
Veillez donc à vous tenir informés des éventuels changements.


© Tous droits réservés - 21/10/2015 - Nymh d'Aeternum
Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE SYSTÈME DE PARRAINAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les instruments de musique de notre époque
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» Notre cher et tendre Kyo !!
» "Inscrivons notre région pour la 11ème édition"
» Découvrons notre région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE AETERNUM :: NOUS DÉCOUVRIR :: RÈGLEMENTS, ANNONCES ET INFORMATIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: